Le PLUi Adour Madiran a été approuvé lors du conseil communautaire du 25 novembre 2021. Il est entré officiellement en vigueur – après un certain nombre de mesures de publicité obligatoires le 22 décembre 2021.

Depuis son entrée en vigueur, le PLUi s’applique en lieu et place des documents d’urbanisme communaux (POS/PLU et cartes communales) sur les 72 communes membres de la Communauté de Communes Adour Madiran, dont celui de la commune de Vic-en-Bigorre.

Le dossier approuvé est tenu à la disposition du public :

- A la Mairie de Vic-en-Bigorre, au service urbanisme,

- Au siège de la Communauté de Communes Adour Madiran à Vic-en-Bigorre du lundi au vendredi de 8h30–12h30 et 14h–17h30,

- A la Préfecture des Hautes-Pyrénées (65000 TARBES),

- Au format numérique accessible via le Géoportail de l’Urbanisme (GPU) à l’adresse suivante : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr. Grace à l’accès cartographique, repérez facilement si une parcelle est en zone urbaine (U), en zone à urbaniser (AU), en zone agricole (A) ou en zone naturelle (N). Puis reportez-vous aux règles afférentes.

Les principales pièces composant le dossier de PLUi, et relative à la commune de Vic-en-Bigorre, sont téléchargeables en PDF ci-dessous :