CONFÉRENCE DE PRESSE : RÉORGANISATION DU STATIONNEMENT ET RÉAMÉNAGEMENT DE LA RUE FOCH
Publié le mardi 02 juin 2026 - Vic-en-Bigorre
Lundi 1er juin, Thomas Simonian, Maire de Vic-en-Bigorre, et Nathalie Marcou, cheffe du projet « Petite Ville de Demain », ont accueilli la presse pour présenter les nouvelles mesures de stationnement en centre-ville et le réaménagement de la rue Foch qui entreront en vigueur à partir du mercredi 10 juin 2026.
📆 À partir du 10 juin :
🔹 Stationnement :
✅ Certaines places deviendront gratuites et illimitées
⏳ D’autres resteront limitées à 2h
🔹 Circulation rue Foch :
➡️ Deux entrées possibles :
Côté Mairie
Côté Place du Foirail
⬅️ Une seule sortie :
Par la rue des Promenades et les Allées du Général de Gaulle
🚶♀️ Nouveauté pour les piétons :
Le début de la rue des Promenades (des allées Joffre jusqu’au croisement avec la rue Foch) deviendra piéton pour favoriser les déplacements doux et rendre le centre-ville plus agréable.
#VicEnBigorre #PetiteVilleDeDemain #Stationnement #Sécurité #CentreVille
Publié par Mairie de Vic-en-bigorre



